L’association des enfants de l’Amiral a vu le jour à Grasse en 2006, grâce à Sylvie Gaglewski. Cet établissement d’inspiration type école Montessori accueille les enfants de 0 à 12 ans. Peu de temps après, les Ateliers Montessori ont été constitués pour étendre la pédagogie Montessori aux adultes et répondre aux questions. L’organisme de formation est situé au 21 Boulevard Antoine Maure.
Le centre de formation agréé offre aux professionnels et aux parents la possibilité d’apprendre la pédagogie de Montessori dans un contexte spécifique. Pour les enfants de 0 à 12 ans, il existe un ensemble de matériels Montessori qui permet d’initier l’enfant à l’autonomie, à l’entraide et au respect d’autrui.
Dans la pédagogie Montessori, aussi bien les parents que les enseignants doivent être des guides pour les enfants. Ils sont appelés à faire preuve de bienveillance et à laisser à l’enfant le temps de s’exprimer. Les ateliers Montessori aident à la formation des parents et adultes aux divers cycles afin que les enfants aient accès à la pédagogie Montessori, peu importe l’endroit où ils se trouvent.