L’École Montessori Internationale de Suresnes est localisée dans le quartier résidentiel de Longchamps. Elle a été fondée par Delphine Martinie en 2015. Cet école Montessori accueille des enfants âgés de 2 à 6 ans, dans des sections de pré maternelle et de maternelle. Son approche pédagogique est basée sur les l’éducation alternative.
L’École Montessori Internationale de Suresnes a pour objectif de transmettre l’art de l’autonomie et de l’adaptation, grâce à la pédagogie Montessori. Elle favorise également le mélange des âges, afin de développer chez les enfants, l’esprit coopératif, l’entraide et la notion de différence.
Par ailleurs, les salles de classes sont convenablement aménagées et sont équipées de matériel autocorrectif. Grâce à cet outil, l’enfant apprend par lui-même. Il est le principal acteur de son apprentissage. Quant à l’éducateur, il n’est qu’un guide, et non un supérieur comme on le constate dans le modèle traditionnel.
L’École Montessori Internationale de Suresnes propose également aux enfants, le bilinguisme. Ses compétences linguistiques dès le bas âge, faciliteront plus tard, une plus grande ouverture sans le monde.