L’équipe du Guide Montessori

Découvrez l’équipe des rédacteurs du Guide Montessori : le centre de ressources complet sur la méthode Montessori.

Jeanne Guillaume - Rédactrice en chef du Guide Montessori

Jeanne Guillaume Rédactrice en chef

À l’origine, formée en droit et relations internationales, Jeanne est aujourd’hui journaliste et consultante en pédagogie Montessori. Partie en 2009 avec sa famille pour un périple qui dure dix ans et la conduit de la Malaisie aux États-Unis, en passant par le Brésil, c’est à Houston au Texas qu’elle embrasse la pédagogie Montessori.

Elle y trouve un écho à l’éducation qu’elle a reçue en grandissant et à celle qu’elle souhaite pour ses propres enfants. Elle apprécie dans cette pédagogie la confiance et le respect accordés à l’enfant et elle y voit une extraordinaire école pour les citoyens du monde en devenir. 

Jeanne est formée en tant qu’éducatrice Montessori 3 – 6 ans et a pratiqué aux États-Unis et en France. Elle a beaucoup apprécié nourrir et protéger l’élan vital des jeunes enfants et travailler avec le matériel extraordinaire conçu par Maria Montessori.


Anaïs Martine - Rédactrice du Guide Montessori

Anaïs Martine Rédactrice

Anaïs, 36 ans, maman de deux enfants, formée à la pédagogie Montessori, spécialisée pour les enfants de 3 à 6 ans.

Après des études en marketing et gestion d’entreprise, et une douzaine d’année en poste, elle est devenue maman. Une révolution ! Elle a alors décidé de se former à la pédagogie Montessori et de se consacrer pleinement à l’éducation des enfants.

Elle est très sensible de nature. Le respect de l’enfant, de ses envies et de son rythme ont toujours été pour elle des priorités. L’aider à s’épanouir et le laisser devenir la personne qu’il doit être, sans le « dévier » est un défi de tous les jours.

Anaïs est la recherche de tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement du jeune enfant, au développement de son plein potentiel.

Maria Montessori l’inspire au quotidien. Elle l’admire, elle qui a été précurseur dans la compréhension et l’observation de l’enfant. La lecture de ses œuvres l’a conquise, tout particulièrement « l’enfant ».

Guide d’activités Montessori de 0 à 3 ans

60 activités à faire chez soi pour développer la motricité, l'éveil des sens, la logique, le langage et l'autonomie

En savoir plus