Les lycées Montessori

Les lycées Montessori accueillent les jeunes qui ont terminé leur scolarité au collège. Les jeunes se trouvent alors dans une période d’évolution entre l’adolescence et la vie de jeune adulte. Cette période tout autant délicate que celle du collège, est celle où l’individu doit développer la responsabilisation et la sociabilité. L’école Montessori choisie peut être très bénéfique dans le développement entreprenarial de l’adolescent.

Lycées Montessori : une ambiance Startup appliquée aux études

Dans les lycées Montessori, on retrouve une ambiance Startup qui permet justement d’augmenter la responsabilisation des élèves et leur curiosité envers le monde. Dans la continuité de leur scolarité dans une école Montessori, les jeunes sont toujours des porteurs de projets et la proportion accordée à l’action et la pratique est davantage importante. 

Pour Maria Montessori, le jeune qui se prépare à sa vie d’adulte a un rôle à jouer dans la société. Et ce rôle, on doit lui permettre de le trouver par lui-même au travers de ses propres choix et expériences. L’ambiance dans les lycées Montessori est donc un avant-goût du monde de l’emploi et des entreprises, dans une société en constante évolution. Durant les années de scolarité dans un lycée Montessori, les expériences et les apprentissages doivent trouver leur sens et leur place dans la Société.

Quelle école après Montessori ? Le lycée est le sprint final avant le choix de sa spécialisation et du démarrage de son parcours professionnel, et quand on prend du recul, et que l’on a commencé par une crèche Montessori, on se dit que l’on a fait du chemin !

École Talentree

93-95 rue du Docteur Bauer, 93400, Saint-Ouen-sur-Seine
  • 06 67 86 82 12
  • contact@talentree.fr
€8,340 /an

La Ferme des Savoirs – Campus Montessori

25 Avenue Missak Manouchian, 77176, Savigny-le-Temple
  • 01 60 65 78 13
€5,216 /an

Lycée International Montessori – École Athéna

29 Rue de noisy, 78870, Bailly
  • 06 31 05 41 34
  • contact@athenabailly.com
Crèches Montessori
Les Crèches Montessori

Les crèches Montessori sont de plus en plus nombreuses dans le pays. Une crèche Montessori continue de répondre aux principes d’autonomie et de liberté de l’enfant.

Maternelles Montessori
Les Maternelles Montessori

Les maternelles Montessori sont très nombreuses en France, elles permettent d’assurer le développement harmonieux des enfants de 3 à 6 ans. L’accent est mis sur le développement de la pensée, du langage, de la socialisation ou encore du rapport au temps.

Écoles Primaires Montessori
Les Écoles Primaires Montessori

Les écoles primaires Montessori s’appuient sur la concrétisation des savoirs tout en respectant le rythme d’apprentissage des enfants. L’accent est mis sur le développement de la curiosité et l’autonomie dans un climat de non-compétition.

Collèges Montessori
Les Collèges Montessori

Les adolescents vont apprendre à vivre en bonne intelligence en groupe, tout en continuant de développer leurs potentialités et leurs savoir-faire personnels. L’accent est mis sur l’exploration et la découverte du monde et la mise en oeuvre de projets.