Les Enfants de l’Amiral – Ateliers Montessori

L’association des enfants de l’Amiral a vu le jour à Grasse en 2006, grâce à Sylvie Gaglewski. Elle accueille les enfants de 0 à 12 ans. Peu de temps après, les Ateliers Montessori ont été constitués pour étendre la pédagogie Montessori aux adultes et répondre aux questions. L’organisme de formation est situé au 21 Boulevard Antoine Maure.

La pédagogie des Ateliers Montessori

Le centre de formation agréé offre aux professionnels et aux parents la possibilité d’apprendre la pédagogie de Montessori dans un contexte spécifique. Pour les enfants de 0 à 12 ans, il existe un ensemble de matériels Montessori qui permet d’initier l’enfant à l’autonomie, à l’entraide et au respect d’autrui.

Dans la pédagogie Montessori, aussi bien les parents que les enseignants doivent être des guides pour les enfants. Ils sont appelés à faire preuve de bienveillance et à laisser à l’enfant le temps de s’exprimer. Les ateliers Montessori aident à la formation des parents et adultes aux divers cycles afin que les enfants aient accès à la pédagogie Montessori, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Les enfants de l’Amiral-Ateliers Montessori en pratique

  • Quels sont les autres services des Ateliers Montessori ? Formation de grammaire Montessori ;
  • Quels sont les “ plus “des Ateliers Montessori ? Les ateliers Montessori s’occupent aussi bien des enfants que des adultes, toujours pour le bien-être de ces enfants ; les offres sur mesure ; les formations parents et professionnels sont référençables sur Datadock ;
  • Autres informations sur les Ateliers Montessori : les cycles de formation sont répartis en fonction de l’âge des enfants concernés et des thèmes ;
21 Boulevard Antoine Maure, 06130, Grasse

Coordonnées

  • 06 07 98 79 77
  • lesenfantsdelamiral@orange.fr